Ecole de Sorcellerie: Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Sorcellerie: Poudlard

Voici l'Ecole de Sorcellerie Poudlard, où vous pourrez incarné les professeurs ou des élèves, faire des cours ou y aller!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Introduction du cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Alastor Maugrey
Professeur
Alastor Maugrey


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 22/12/2006

Introduction du cours Empty
MessageSujet: Introduction du cours   Introduction du cours Icon_minitimeLun 25 Déc - 14:53:37

Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal
Wink

I/ Introduction au programme de DCFM

Je suis un programme dont la difficultée évolue plus vous grandirez. C'est-à-dire que les cours de septième année n'auront rien à voir avec ceux ci Wink Ils seront d'un tout autre niveau ... Mais pour le moment, parlons plus de votre programme de première année !

Chaque année a un thème précis, et le thème de cette année est : Les créatures maléfiques

Voici maintenant le programme détaillé de cette première année en DCFM.

*Maugrey fit un mouvement de sa baguette et le programme apparu au tableau*

-1. Les épouvantards.
-2. Les lutins de Cornouaille

-3. Les Trolls
-4. Les démons des eaux.
-5. Les vampires


II/ Politique des devoirs

J'y viens maintenant car c'est pour moi un point très important. Je suis et serais intransigeant sur les devoirs.

Les principales règles dont vous devez vous souvenir avant d'envoyer un devoir sont :

- copier/coller du cours interdit (sauf pour recopier les questions) [tout copier/coller du cours = 0];
- langage sms interdit, de même que les fautes volontaires, et en règle générale une orthographe correcte est de rigueur [trop de fautes ou language sms = - 3 points];
- il faut faire des phrases complêtes dans les devoirs, jamais de réponse par un mot ou un bout de phrase [phrases non construites = - 2 points];
- les insultes et autres stupidités du genre sont bien sûr interdits, vous n'y récolterez qu'un 0 automatique.

De plus, il est fortement conseillé de :

- recopier les questions avant d'y répondre;
- soigner la présentation;
- développer les réponses;
- faire des phrases claires et compréhensibles pour un être humain;
- reflechir avant de répondre bêtement;
- lire le cours plutôt deux fois qu'une si on a pas compris;
- se relire avant d'envoyer le devoir pour éviter les fautes bêtes.

Si vous respectez tout ça et les consignes des devoirs qui sont données à chaque fois, vous n'allez récolter que des bonnes [excellentes Wink] notes !

En revanche, si vous ne souhaitez pas respecter tout cela, soyons bien clairs, inutiles de rendre vos devoirs, ça nous ferait perdre du temps à vous autant qu'à moi.

Maintenant que vous savez tout ça, vous êtes prêt pour votre premier devoir je pense

Il faut me le rendre
avant le prochain cours !


Devoirs :

1° Qu'aimeriez vous étudier cette année ou les années suivantes ? Proposez le maximum d'idées [minimum 3]. (3 points)

2° Y a-t-il, selon vous, une règle à rajouter à la politique des devoirs ? (2 points)

3° Qu'est-ce que la Défense Contre les Forces du Mal pour vous ? Enormément de réponses sont possibles, toutes sont bonnes, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez. (4 points)

4° Qu'avez vous pensé de cette toute première approche de la matière ? (1 point)


REPONSE PAR MP et SVP METTEZ COMME SUJET DEVOIR


Vous verrz que j'ai changer le cours pour se qui est des points vous garderais le meme mais le cours a changer de progame Lucile Dumbledore ma demander de changer et voilas merci .


Dernière édition par Alastor Maugrey le Sam 30 Déc - 22:24:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard19.superforum.fr
Alastor Maugrey
Professeur
Alastor Maugrey


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 22/12/2006

Introduction du cours Empty
MessageSujet: Re: Introduction du cours   Introduction du cours Icon_minitimeMar 26 Déc - 22:16:11

Orane Sinavala a obtenue 9/10
Malefoy Drago a obtenu 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard19.superforum.fr
 
Introduction du cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Introduction
» Introduction au cours de potion
» 2eme cours
» Premier cours
» Cours 2: La metamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Sorcellerie: Poudlard :: Salles de Cours :: Salle de Défenses Contre les Forces du Mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser