Ecole de Sorcellerie: Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Sorcellerie: Poudlard

Voici l'Ecole de Sorcellerie Poudlard, où vous pourrez incarné les professeurs ou des élèves, faire des cours ou y aller!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cours 1: Changer une allumette en aiguille

Aller en bas 
AuteurMessage
Prof. Minerva McGonagall
Directrice adjointe - professeur - Directrice de Gryffondor
Prof. Minerva McGonagall


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 21/12/2006

Cours 1: Changer une allumette en aiguille Empty
MessageSujet: Cours 1: Changer une allumette en aiguille   Cours 1: Changer une allumette en aiguille Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:16:40

« Bonjour les enfants,
et bienvenue a votre premier cours de metamorphose aujourd’hui, nous allons apprendre comment changer une allumette en aiguille.



J’aimerais pour ca vous voir ouvrir votre livre a la page cinq. Comme vous le voyez, il y a des etapes par lequelles il faut passer pour reussir une telle metamorphose.

1. Il faut d’abords rendre le bout rouge de l’allumette pointu. Ceci se fait en prenoncant trois fois, sur exactement le meme ton les mots « pointutus immediatus » en tapotant l’allumette une seule fois apres avoir prononcer ces mots.
2. Ensuite, il faut faire apparaitre le chat (trou) de l’autre bords de l‘allumette. La seule maniere de realiser ce tour es de se concentrer tres fort sur le resultat (un trou) tout en touchant le bout de l’allumette ou on le desire avec sa baguette. Ceci est une etape tres importante, car si nous la ratons, nous devrons reccomencer du debut.
3. Le prochain pas est constitue de rendre l’allumette fine et argentee. Pour cela, il est nessecaire de dire le sortilege « aiguillieto approxima » en pensant a repeter le dernier mot deux fois. Apres l’avoir enchante pareillement, l’allumette ne dois etre en contact que de metal pendant trois minutes. A chaque minute et demi ecoule, vous devrez la toucher avec votre baguette magique.
4. Tout ceci reussi, votre allumette devrait etre maintenant une aiguille bien piquante et de metal d’excellente qualite.

Voila, ayant vu la theorie, vous avez encore une bonne demi-heure pour passer au travaux pratique. Allez, activez-vous maintenant !
[Une demi-heure apres]

Je vois que beaucoup d’entre vous on eu quelques problemes a la deuxieme etape ! Il faut donc pratiquer votre concentration ! Mais vous avez bien travaille, malgre tout. Malheureusement, si nous voulons commencer un autre sujet le cours prochain, il faudra que je vous donne quelques devoirs. Eh oui, c’est la vie! Donc, je voudrais un resume des etapes a votre maniere avec tout les effets decris dans les moindre details. Il y a pour ca cinq points importants qui doivent absolument etre inclus.

1. Que faut-il faire comme sortilege pour arriver a changer l’allumette en aiguille ?
2. Que faut-il faire mentalement pour arriver a changer l’allumette en aiguille ?
3. A quoi servent chacune des etapes ?
4. Que se passe t-il apres chaque etape, comment cela se passe t-il exactement, l’effet ? (Cela requiert votre imagination.)
5. Qu’est-ce que une allumette et une aiguille ont en commun, qu’est-ce qui les different ?
6. * Nommez deux objets se ressemblant comme l’allumette et l’aiguille.
Le numero six n’est pas obligatoire, mais il vous procure des points supplementaires. Je vous vois a mon prochain cours. »

//Envoyez-moi votre devoirs obligatoirement par MP, ou bien tout le monde va voir vos reponses ! J’espere que ca vous a plus, vous pouvez laisser des commentaires ci-dessous.//


Dernière édition par Prof. Minerva McGonagall le Lun 25 Déc - 19:48:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://winkelgasse.foren-max.de
Prof. Minerva McGonagall
Directrice adjointe - professeur - Directrice de Gryffondor
Prof. Minerva McGonagall


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 21/12/2006

Cours 1: Changer une allumette en aiguille Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Changer une allumette en aiguille   Cours 1: Changer une allumette en aiguille Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:57:27

@ Orane Sinavala
Miss. Sinavala, vous avez obtenu un resultat total de neuf sur dix plus deux points extra pour votre maison. C'es tres bien, je suis fier de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://winkelgasse.foren-max.de
Prof. Minerva McGonagall
Directrice adjointe - professeur - Directrice de Gryffondor
Prof. Minerva McGonagall


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 21/12/2006

Cours 1: Changer une allumette en aiguille Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Changer une allumette en aiguille   Cours 1: Changer une allumette en aiguille Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:11:17

Miss Emily DarkAngel a obtenu 8/10 plus 5 points extra. continuez, Miss, vous etes sur le bon chemin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://winkelgasse.foren-max.de
Luna Lov
Invité




Cours 1: Changer une allumette en aiguille Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Changer une allumette en aiguille   Cours 1: Changer une allumette en aiguille Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:29:36

le cours numero un m'as vraiment beaucoup plu! La seule chose c'est qu'il etait un peu long. mais bon, j'esperes que les autres vont etres aussi interessants!
Revenir en haut Aller en bas
Prof. Minerva McGonagall
Directrice adjointe - professeur - Directrice de Gryffondor
Prof. Minerva McGonagall


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 21/12/2006

Cours 1: Changer une allumette en aiguille Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Changer une allumette en aiguille   Cours 1: Changer une allumette en aiguille Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:04:06

Miss. Luna Lovegood a obtenu 10/10 a son devoirs + 3 points extra. C'est vraiment tres bien et je suis fier de vous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://winkelgasse.foren-max.de
Contenu sponsorisé





Cours 1: Changer une allumette en aiguille Empty
MessageSujet: Re: Cours 1: Changer une allumette en aiguille   Cours 1: Changer une allumette en aiguille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1: Changer une allumette en aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction du cours
» 2eme cours
» Premier cours
» Cours d'Introduction
» Cours 2: La metamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Sorcellerie: Poudlard :: Salles de Cours :: Salle de Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser